Refus de subvention à Ciné-Pride
Une atteinte inacceptable à la liberté associative

28 avril 2016

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Bruno Retailleau et Laurence Garnier pour montrer leur vrai visage : celui d’une droite dure, intolérante et réactionnaire !

L’annonce de la suspension de l’aide régionale au festival Ciné Pride organisé depuis bientôt 13 ans par le Centre Lesbien Gay Bi et Trans de Nantes et le cinéma Katorza porte atteinte à la liberté associative.
Bien entendu une collectivité a parfaitement le droit de subventionner ou de ne pas subventionner un projet présenté par une association. C’est un choix dont elle a la responsabilité. Mais conditionner l’aide au fait de se conformer aux idées de Mme Garnier sur la GPA est scandaleux ! C’est un véritable chantage à la subvention qui est ainsi exercé. Le message est donc maintenant clair pour le monde associatif : vous pensez comme la nouvelle majorité de droite ou vous n’obtenez plus d’aide !
Je dénonce avec vigueur cette atteinte à la liberté associative et cette ingérence dans la vie des associations. J’appelle Mme Garnier a revoir au plus vite sa décision.